Partager :
Laure Pellissier - Cheffe d'entreprise Camping les Auches

Pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs ?

Je m'appelle Laure PELLISSIER j'ai 50 ans et je suis originaire du Champsaur et plus précisément d'Ancelle.

Concernant mon parcours scolaire, j'ai passé ce qui était à l'époque un baccalauréat B correspondant aujourd’hui à l'économie puis j'ai fait un BTS commercial et par la suite une année de spécialisation en marketing. Petite je n'aspirais pas forcément à reprendre l’entreprise familiale et je ne pensais pas non plus travailler dans le commerce, je souhaitais plutôt m’orienter dans le médical.

Après mes études, j'ai fait des saisons d'hiver en Savoie en tant que monitrice de ski puis à l’arrivée d'un heureux événement j'ai décidé de revenir dans mon Champsaur natal et de travailler avec mes parents qui étaient propriétaires du camping.

Aujourd’hui, cela fait 25 ans que je travaille au camping Les Auches : 7 ans avec mes parents et depuis 18 ans j'en suis l'heureuse propriétaire.

Je suis passionnée par mon métier, je m'occupe principalement de mon camping mais je suis aussi  impliquée notamment à la Fédération des Campings. De fil en aiguille je me suis investie auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Hautes-Alpes où j'ai pris un mandat d'Élue sous la présidence d’Éric GORDE et puis sous la présidence de Frédéric CAVALLINO.

Cela m'a conduit à représenter la Chambre de Commerce et d'Industrie des Hautes-Alpes au sein de l'association Initiative Alpes Provence. Quand « on tombe dedans » on n'a pas envie d'y partir. C'est tellement intéressant et tellement valorisant que cela va faire 6 ou 7 ans déjà que je suis bénévole au sein de l'association.

Mes passions dans la vie : le sport automobile (je collectionne les Minis ), le ski ,la rando et les voyages, d’ailleurs Je repars bientôt faire un raid en 4x4 au Maroc. Si on me cherche et que je ne suis pas au camping je suis soit en balade dans ma vieille mini de 1984  soit sur les pistes de ski (rires).

Pouvez-vous nous parler de votre engagement pour Initiative Alpes Provence ?

Grâce à la Chambre de Commerce et d'Industrie des Hautes-Alpes j'ai pu m'investir au niveau d’Initiative Alpes Provence pour tout d'abord participer à des comités d'agrément. Quand on commence un premier on a envie d'aller à un second et ainsi de suite … C'est un moment de bienveillance et c’est très intéressant de pouvoir aider tous ces entrepreneurs. Plus tard, je suis rentrée au Conseil de territoire et c'est tout aussi intéressant. A un autre niveau, et des bénévoles d'autres corporations, nous échangeons et essayons d'améliorer nos territoires.

En dehors des grosses saisons que sont l'été et l'hiver j'essaie de participer au maximum aux temps de la vie associative telle que les assemblées générales…

Pouvez-vous décrire Initiative Alpes Provence en 3 mots ?

Bienveillance en clin d’oeil à Aline TAIX qui préside toujours ses comités en débutant par rappeler ce critère important.

Accompagnement

Financement

Quel message souhaitez-vous faire passer à tous ceux qui hésitent à s’engager en tant que bénévole chez Initiative Alpes Provence ?

S'investir dans le réseau Initiative c'est un bon moyen de valoriser à la fois son travail et le travail des autres

C'est un formidable lieu d'échanges et pour moi c'est la meilleure manière de faire vivre son territoire.